• 55 Cancri e - exoplanète

     

     

    Lorsque vous combinez un composé avec une chaleur intense, comme l'eau, a déclaré l'eau s'évapore. Pas de mystère là-bas. Mais une pression extrême Lorsque vous jeter dans le mélange, quelque chose de drôle arrive. Le composé peut effectivement réaliser ce qu'on appelle un état "supercritique" fluide, propriétés des liquides Prendre sur le gaz et autres.

    Maintenant, les astronomes du MIT ont révélé que 55 Cancri e exoplanète - onze pensée d'être un monde sec et rocailleux - peut être littéralement suintement avec des fluides supercritiques.

    La découverte est étrange, pour être sûr. Les fluides supercritiques, qui sont généralement connues comme «liquides comme les gaz" sont assez farfelus, et posséder totalement bizarre Certaines propriétés (il ya, par exemple, pas de tension de surface dans un fluide supercritique ... oui, enveloppez votre tête autour de cela, pourquoi ne pas vous). Mais cette révision drastique dans notre compréhension de la planète Características Attention, la surface appelle également la nature incroyablement mystérieux des exoplanètes en général.

    55 Cancri e (interprétation de l'artiste est représenté en haut, debout à côté de la Terre) est une découverte exoplanétaire la vieille école; identifié tous le chemin du retour, en 2004, 55 Cancri e appartient à la collection relativement petite des planètes extrasolaires découvertes avant la planète jours de chasse du télescope Kepler de la NASA très productive. Cela signifie que nous avons eu plus de temps pour se familiariser habituelle qu'avec.

    Et nous avons appris un peu au cours de huit ans. Depuis la découverte initiale des IST, plusieurs caractéristiques de la planète Neptune-masse ont mangé à l'examen. Sa période orbitale, par exemple (le temps qu'il faut pour faire un voyage autour des IST étoile) a été changé, passant de 2,8 jours à moins de 18 heures. Une fois que la pensée d'être le plus dense planète dans la galaxie connue, une autre équipe d'astronomes rapidement montré que ce n'était pas le cas.

    Maintenant, en utilisant les données du télescope spatial Spitzer, scientifique de l'atmosphère Brice-Olivier Demory et ses collègues du MIT mai en avons la preuve ils ont besoin (leurs résultats sont encore au stade de révision par les pairs) pour l'une des révisions les plus mystérieuses à ce jour; " observations [L'équipe] », la NASA Tony Phillips écrit,« qui suggèrent avril 55 Cancri et être plus humide et plus étrange que quiconque imaginait. " Avec exoplanètes nouvellement identifiés récoltant plus vite que jamais, il n'ya pas de raconter ce qui étrange, mondes merveilleux attendent notre découverte (et redécouverte) ici, dans notre galaxie.

    Via la NASA. Image du haut via Wikimedia Commons


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :